La Musique en compagne de route, sur le chemin de l'éternel et de l'impalpable.

Biographie

             L’artiste s’est frayé une voie dans l’espace musical                        dès l’âge de sept ans.
Il commence à jouer du tambour au sein d’une fanfare, puis étudie la batterie à l’école Agostini à partir de treize ans. Batteur confirmé, il se sent peu à peu l’envie de découvrir d’autres sonorités.
Il se met à composer entre quinze et dix-sept ans en découvrant le monde des percussions rythmiques et mélodiques. Il cumule les stages de musique traditionnelle et pratique beaucoup l’improvisation. C’est au cours de rencontres fortes qu’il développe son intérêt pour les musiques de tous horizons.

Bien que maîtrisant le langage musical écrit, Cyrille est aussi un musicien de l’oralité et de l’échange, ses multiples influences musicales nourrissent son inspiration au fil de son chemin.
En 1999, le Didgeridoo apparait dans sa vie (instrument traditionnel Australien). Instrument qu’il pratique assidûment durant de nombreuses années.
En 2003, c’est le Handpan qui s’offre à lui, découverte inattendue, c’est la révélation.
L’instrument le prend de façon telle qu’il en fera son expression principale d’aujourd’hui.
Un peu plus tard, un passage au conservatoire de Kairouan, en Tunisie, agrémentera son jeu de doigts.
Plus récemment, c’est la guimbarde qui entrera dans son espace instrumental.

Artiste de scène national et international, ce sont les sonorités du Handpan et des percussions rythmiques, mêlées parfois au son du Didgeridoo, de la guimbarde, ou à des samples « électros », qui donneront la pleine mesure de sa sensibilité et de son inspiration.

Contact : [email protected]            Tel : 06 07 37 26 26